Source de lumière ★LISER™

  • Prix ​​unitaire / 


Le code de commande:
  • Contrôlée de l'extérieur, connecteur FC, à large bande, étonnamment compacte, littéralement "cool" et remarquablement silencieuse, la source lumineuse ★LISER™ génère une lumière CW intense ou pulsée avec un profil d'intensité et des taux de répétition définis. ★LISER™ signifie Laser-Iinduit Spontané Emission de Radiation produite lorsque les diodes laser se concentrent sur des matériaux luminescents. Il intègre le système de refroidissement, les pilotes de diode laser et de LED, l'optique de focalisation et les interfaces de contrôle électronique avec le module ★LISER™ et les modules LED ou diode laser. Le module ★LISER™ concentre la lumière de 5 diodes laser bleues dans un petit point rond sur le cristal Ce:YAG, l'incitant à émettre un large spectre lumineux de 150 nm centré à 560 nm. Initialement conçue pour les fibres optiques de 200 µm de diamètre de cœur avec une ouverture numérique de 0.53, cette source lumineuse est bien adaptée aux autres fibres optiques dotées de connecteurs FC. La puissance de sortie du module ★LISER™ couplé à la fibre augmente avec l'ouverture numérique et le diamètre du noyau de la fibre (<600 µm). Les modules LED ou diode laser fournissent des bandes spectrales supplémentaires.

    ★ La source de lumière LISER™ est contrôlée par ordinateur avec le logiciel Doric Neuroscience Studio (V6 et supérieur) via un port USB ou par des signaux analogiques ou TTL sur les connecteurs d'entrée BNC respectifs. Tous les modules sont contrôlés indépendamment. Le signal de tension au niveau du connecteur BNC de sortie, proportionnel au courant d'entraînement du module, est utilisé pour synchroniser la source lumineuse avec d'autres appareils. Les caractéristiques de sécurité comprennent un connecteur de verrouillage du panneau arrière et un interrupteur à clé principale. Deux petites LED blanches indiquent l'activité du module d'éclairage respectif. Contrairement à la plupart des pilotes commerciaux, les pilotes éliminent le courant de fuite et règlent le flux lumineux sur zéro, une caractéristique cruciale pour les expériences d'optogénétique. Un couvercle de fente de filtre laisse passer le spectre ★LISER™ complet dans la fibre. Toute partie de ce spectre peut être isolée en remplaçant le couvercle par un Filtre passe-bande LISER™ (LBPF).
    Le fonctionnement interne de la source lumineuse est expliqué dans ce Monde de mise au point laser l'article.

    Applications :
    Dans la recherche en neurosciences, la puissance de sortie élevée de la source lumineuse ★LISER™ est utilisée pour l'activation optogénétique et l'extinction des neurones marqués à l'opsine et pour l'excitation des fluorophores dans la photométrie à fibre sur des cordons de raccordement à fibre optique de 200 ou 400 µm de diamètre. par exemple, le microscope à fluorescence optogénétiquement synchronisé, le microscope à fluorescence bicolore, la photométrie à fibres groupées et l'optogénétique.
    Ailleurs, la source peut être utilisée avec des diamètres de noyau de fibre de 0.1 à 1 mm pour éclairer des endoscopes, des boroscopes et d'autres dispositifs similaires de petit diamètre avec tout ou partie de son spectre.


    • Modes de fonctionnement - Désactivé
      - Continu
      - TTL externe
      - Analogique externe
      - Ordinateur (USB)
      Masse 2.6 kg
      Dimensions 20 cm x 15 cm x 14 cm
      Source d'alimentation 110 à 240 VCA, 50 à 60 Hz
      Optiques
      Gamme de longueurs d'onde LISER™ 500 nm - 650 nm
      Taille du spot à la pointe de la fibre 0.45 mm
      Fibre optique Multimode
      Diamètre de noyau de 50 à 960 µm
      NA 0.22 à 0.66
      Connecteur optique Prise FC / PC
      ÉLECTRONIQUE
      Modulation TTL - HI > 2.8V
      - FAIBLE < 0.9 V
      Tension d'entrée analogique LISER™ 240 mA/V (typique)
      LED Tension d'entrée analogique 400 mA/V (LED standard 1A)
      LD Tension d'entrée analogique Courant source lumineuse 80 mA/V
      Temps de montée / descente >10µs
      Fréquence maximale de modulation 50 kHz
      Types de modulation logicielle carré, montée, descente, triangle
    • Résolution Puissance de sortie LISER™ par rapport au diamètre du cœur de la fibre optique
      Puissance de sortie typique (mW)
      Longueur d'onde centrale
      (nm)
      Bande passante FWHM
      (nm)
      Noyau 100um
      (0.22 NA)
      Noyau 200um
      (0.53 NA)
      Noyau 400um
      (0.53 NA)
      Noyau 960um
      (0.63 NA)
      ★LISER™ Le spectre complet ~ 110 8.0 85 230 390
      525 30 2.0 20 50 106
      559 34 2.5 28 70 124
      582 75 4.5 50 125 210
      593 40 2.4 28 67 110
      612 69 2.5 32 80 130
      DEL 470 25 0.4 6.5 26 120
      LD 450 <3 75 75 75 75
      LD 473 <3 70 70 70 70

    • ★LISER™
        Dessin
      ★LISER™ et source de lumière LED/LD
        Manuel utilisateur
      Sécurité laser
        Note d'application

★LISER™ Light Source

  • Unit price per 


Ordering Code:
  • Externally controlled, FC connectorized, broadband, surprisingly compact, literally "cool," and noticeably silent, the ★LISER™ light source generates high-intensity CW light or light pulses of set intensity profile and repetition rates. ★LISER™ stands for Laser-Induced Spontaneous Emission of Radiation produced when laser diodes focus on luminescent materials. It integrates the cooling system, laser diode and LED drivers, focusing optics, and electronic control interfaces with the ★LISER™ module and LED or Laser Diode modules. The ★LISER™ module focuses the light from 5 blue laser diodes within a small round spot on Ce:YAG crystal inducing it to emit 150 nm broad light spectrum centered at 560 nm. Initially designed for 200 µm core diameter optical fibers with a 0.53 numerical aperture, this light source is well-suited for other optical fibers having FC connectors. The fiber-coupled ★LISER™ module output power increases with fiber's numerical aperture and core diameter (<600 µm.) LED or Laser Diode modules provide additional spectral bands.
    ★LISER™ light source is computer-controlled with Doric Neuroscience Studio Software (V6 and higher) via USB port or by analog or TTL signals over respective BNC input connectors. All modules are independently controlled. The voltage signal at the output BNC connector, proportional to the module's driving current, is used for synchronizing the light source with other devices. The safety features include a rear-panel interlock connector and a master key switch. Two small white LEDs indicate the respective light module's activity. Unlike most commercial drivers, the drivers eliminate the leakage current and set the light output to zero, a crucial feature for optogenetics experiments. A filter slot cover lets the full ★LISER™ spectrum into the fiber. Any portion of that spectrum can be singled out by replacing the cover with an appropriate LISER™ Bandpass filter (LBPF).
    The internal functioning of the light source is explained in this Laser Focus World article.

    Applications:
    In neuroscience research, the high output power of the ★LISER™ light source is used for optogenetic activation and silencing opsin-labeled neurons and for excitation of fluorophores in fiber photometry over 200 or 400 µm core diameter optical fiber patch cords. e.g., Optogenetically Synchronized Fluorescence Microscope, 2-color Fluorescence Microscope, Bundle Fiber Photometry, and Optogenetics.
    Elsewhere, the source can be used with 0.1 to 1 mm fiber core diameters to illuminate small diameter endoscopes, boroscopes, and other similar devices with its entire spectrum or parts of it.


    • Operation modes - Off
      - Continuous
      - External TTL
      - External Analog
      - Computer (USB)
      Mass 2.6 kg
      Dimensions 20 cm x 15 cm x 14 cm
      Power supply 110 - 240 VAC, 50 - 60 Hz
      Optics
      LISER™ Wavelength range 500 nm - 650 nm
      Spot size at fiber tip 0.45 mm
      Optical Fiber Multimode
      50 to 960 µm core diameter
      NA 0.22 to 0.66
      Optical Connector FC/PC receptacle
      Electronics
      TTL Modulation - HI > 2.8V
      - LOW < 0.9V
      LISER™ Analog input voltage 240 mA/V (typical)
      LED Analog input voltage 400 mA/V (standard 1A LED)
      LD Analog input voltage 80 mA/V light source current
      Rise/Fall time >10 µs
      Modulation maximum frequency 50 kHz
      Software modulation types square, ramp up, ramp down, triangle
    • Typical LISER™ output power vs Optical fiber core diameter
      Typical Output Power (mW)
      Central Wavelength
      (nm)
      Bandwidth FWHM
      (nm)
      Core 100um
      (0.22 NA)
      Core 200um
      (0.53 NA)
      Core 400um
      (0.53 NA)
      Core 960um
      (0.63 NA)
      Full Spectrum ~110 8.0 85 230 390
      ★LISER™ 525 30 2.0 20 50 106
      559 34 2.5 28 70 124
      582 75 4.5 50 125 210
      593 40 2.4 28 67 110
      612 69 2.5 32 80 130
      LED 470 25 0.4 6.5 26 120
      LD 450 <3 75 75 75 75
      LD 473 <3 70 70 70 70

    • Laser Safety
        Application Note