Joint rotatif à fibre optique à queue de cochon 2x2

  • Prix ​​unitaire / 


Le code de commande:
  • Les joints rotatifs à fibre optique Pigtailed 2x2 ont 2 canaux optiques avec un côté statique en queue de cochon avec des fibres optiques à connecteur FC de 1 m de long. En raison de la restriction de l'espace avec 2 connecteurs FC côte à côte, nous avons choisi d'utiliser deux réceptacles M3 du côté tournant. Les cordons de raccordement ont un noyau de 200 ou 400 μm, des fibres optiques de 0.37 ou 0.57 NA et une gaine robuste. Les canaux optiques suivent des chemins séparés et ont une faible perte, des variations de signal minimales possibles pendant la rotation et aucune diaphonie.


    À l'intérieur des joints se trouvent des lentilles asphériques à NA élevé pour correspondre aux fibres optiques à NA élevé. Ces derniers sont conçues à partir des sources de lumière DEL ou Ce: YAG utilisées pour la photométrie à fibre. Les lentilles asphériques sont optimisées pour 530 nm, mais fonctionnent raisonnablement bien pour d'autres longueurs d'onde.

    Ce joint rotatif à fibre optique à queue de cochon passif est destiné aux expériences de photométrie à fibre impliquant des enregistrements à deux sites / régions différents du cerveau des animaux plus grands se comportant comme des rats.



  • Fibre optique Stator: 2x 1 mètre de long, FC / PC, veste ARMO Black
    Rotor : 2x réceptacle M3, chemise PBKM
    Transmission > 50% (60% typique)
    Variation maximale <1.5% crête à crête
    Longueur d'onde de conception 530 nm
    Couple de démarrage <3000 µN · m
    trop élevé pour les souris mais acceptable pour les rats ou les animaux plus gros
  • Joint rotatif à fibre optique à queue de cochon 2x2
      Dessin
    Joint tournant à fibre optique 2x2 à trajet optique séparé
      Manuel utilisateur

EN FR

2x2 Pigtailed Fiber-optic Rotary Joint

  • Unit price per 

Ordering Code:
  • The Pigtailed 2x2 Fiber-optic Rotary Joints have 2 optical channels with static side pigtailed with 1m long FC-connectorized optical fibers. Due to the fragility of the pigtailed connection, the rotating side has two M3 receptacles. The patch cords have a 200 or 400 μm core, 0.37 or 0.57 NA optical fibers, and ARMO jackets on the rotating side for maximum reliability. The optical channels follow separate paths and have low loss,  minimum possible signal variations during rotation, and no crosstalk.

    Inside the joints are high NA aspheric lenses to match high NA optical fibers of LED or Ce:YAG light sources used for fiber photometry. Aspheric lenses are optimized for 530 nm but perform reasonably well for other wavelengths.

    This passive pigtailed fiber-optic rotary joint is intended for fiber photometry experiments involving recordings at two different brain sites/regions of the larger tethered behaving animals like rats.



  • Optical Fiber Stator: 2x 1 meter long, FC/PC, ARMO Black jacket
    Rotor: 2x M3 receptacle, LWMJ jacket
    Transmission > 50 % (60% typical)
    Maximum Variation < 1.5 % peak-to-peak
    Design Wavelength 530 nm
    Start up Torque < 3000 µN·m
    too high for mice but acceptable for rats or larger animals
  • FRJ_2x2_PT Drawing