Joint rotatif à fibre optique 2x2

  • Prix ​​unitaire / 


Le code de commande:
  • Le joint rotatif à fibre optique 2x2 relie optiquement deux fibres optiques sur son côté fixe avec leurs homologues du côté rotatif. Deux canaux optiques suivent des chemins séparés et présentent une faible perte, cela signifie qu'il y a une faible variation de signal pendant la rotation et aucune diaphonie. Le côté fixe possède des réceptacles FC standard, tandis que le côté rotatif comprend des réceptacles M3.


    Il existe une option Achromatic Doublet (AD) et High NA Aspheric (AH) pour les lentilles à l'intérieur du joint rotatif. La configuration AD utilise des lentilles doublet achromatiques 0.22 NA qui garantissent des performances constantes sur toute la plage visible de 450 à 650 nm. Les doublets achromatiques sont destinés à être utilisés avec une lumière laser couplée à une fibre à faible NA. La configuration AH a des lentilles asphériques à NA élevé qui s'adaptent aux fibres optiques à NA élevé utilisées avec des sources lumineuses DEL ou Ce: YAG. Les lentilles asphériques sont optimisées pour 530 nm, mais fonctionnent raisonnablement bien pour d'autres longueurs d'onde.

    Ce joint rotatif passif est destiné aux expériences d'optogénétique impliquant l'activation indépendante ou la mise au silence de deux sites / régions différents du cerveau des plus grands animaux au comportement attaché comme les rats.

  • Transmission > 50% (60% typique)
    testé avec un noyau de 200 µm - NA0.22
    Variation maximale moins de 3% crête à crête
    Gamme de longueurs d'onde 450 - 650 nm
    Connecteurs d'entrée 2x prise FC
    Connecteurs de sortie 2x réceptacle M3
    Couple de démarrage <3000 µN · m
    trop élevé pour les souris mais acceptable pour les rats ou les animaux plus gros
  • Joint rotatif à fibre optique 2x2
      Dessin
    Joint tournant à fibre optique 2x2 à trajet optique séparé
      Manuel utilisateur

EN FR

2x2 Fiber-optic Rotary Joint

  • Unit price per 


Ordering Code:
  • 2x2 Fiber-optic Rotary Joint optically connects two optical fibers on its stationary side with their counterparts on the rotating side. Two optical channels follow separate paths and have low loss, small-signal variations during rotation, and no crosstalk. The fixed side has standard FC receptacles, while the rotating side has M3 receptacles.

    There is an Achromatic Doublet (AD) and High NA Aspheric (AH) option for the lenses inside the rotary joint. AD configuration uses 0.22 NA achromatic doublet lenses that ensure consistent performance over the entire visible range from 450 to 650 nm. Achromatic doublets are intended for use with a low NA fiber-coupled laser light. AH configuration has high NA aspheric lenses that fit high NA optical fibers used with LED or Ce:YAG light sources. Aspheric lenses are optimized for 530 nm but work reasonably well for other wavelengths.

    This passive rotary joint is intended for optogenetics experiments involving independent activation or silencing of two different brain sites/regions of the larger tethered behaving animals like rats.

  • Transmission > 50 % (60% typical)
    tested with 200 µm core - NA0.22
    Maximum variation less than 3 % peak-to-peak
    Wavelength range 450 - 650 nm
    Input Connectors 2x FC receptacle
    Output Connectors 2x M3 receptacle
    Start up Torque < 3000 µN·m
    too high for mice but acceptable for rats or larger animals
  • FRJ_2x2 DRAWING