Joints Rotatifs Assistés 1x1 Fibre Optique & Electrique - 12 contacts (OBSOLETE)

Joints Rotatifs Assistés 1x1 Fibre Optique & Electrique - 12 contacts (OBSOLETE)
  • Prix ​​unitaire / 

Le code de commande:
  • Le joint rotatif assisté par fibre optique et électrique est entraîné électriquement lorsqu'il détecte et suit les rotations de l'animal connecté. Il détecte la torsion du câble optique lors du mouvement de l'animal et pivote avec une très grande sensibilité. L'assistance de ce joint rotatif permet de contrer la force de frottement de l'anneau collecteur interne. Ainsi, il offre une transmission de qualité du signal électrique sur une multitude d'expériences avec de petits animaux se déplaçant librement comme des souris. Il est livré avec 12 canaux électriques et un canal optique. 

    Il existe 2 options différentes pour les lentilles utilisées à l'intérieur de ce joint rotatif;

    • AD (doublet achromatique): Cette configuration utilise des lentilles doublet achromatiques pour assurer des performances constantes sur toute la plage visible de 450 à 650 nm, l'ouverture numérique de la fibre optique est limitée à NA 0.22. Ceci est idéal pour une utilisation avec un laser à couplage fibre multimode.
    • AH (asphérique haute NA): Cette configuration utilise des lentilles asphériques pour permettre l'utilisation de la fibre optique avec une ouverture numérique élevée qui est utilisée avec des sources lumineuses DEL ou Ce: YAG. Cette configuration fonctionne à d'autres longueurs d'onde, mais est optimisée à 470 nm.


    REMARQUE:

    • Le support pour le joint rotatif à fibre optique assistée et électrique est inclus.
    • Les câbles de raccordement à fibre optique de sortie sont également inclus.
    • Un adaptateur optionnel peut être fourni pour permettre l'utilisation d'un joint rotatif à connecteur Harwin avec un système à connecteur Omnetics PZN12 (ADAPTATEUR_HO12).

     

  • Connecteur de fibre optique
    Prise FC
    NA efficace jusqu'à 0.5
    Transmission 2% de crête à crête
    Variation maximale 75 %
    Nombre de contacts 12
    Matériel de contact D'or
    Résistance de contact <0.5 Ω
    Variation de résistance pendant la rotation
    (rotation constante)
    <0.1 Ω
    Couple de démarrage <20 µN · m
    Vitesse de rotation Jusqu'à 300 tr / min
    Alimentation (assistance au couple)
    Mini USB 5 VDC (inclus)
  • AHRJ-OE_MANUEL
      Version 1.0.3
    AHRJ_OE_12-DESSIN

EN FR

Assisted 1x1 Fiber-optic & Electric Rotary Joints - 12 contacts

Assisted 1x1 Fiber-optic & Electric Rotary Joints - 12 contacts
  • Unit price per 

Ordering Code:
  • The Assisted Fiber-optic & Electric Rotary Joint is electrically driven as it senses and follows the tethered animal’s rotations. It detects the torsion of the optical cable during animal movement and releases it with very high sensitivity. The assistance of this rotary joint helps to counter the frictional force of the internal slip-ring and offers quality transmission of the electrical signal during any experiment with freely-moving small animals like mice. It comes with 12 electrical channels and one optical channel. 

    There are 2 different options for the lenses used inside this rotary-joint;

    • AD (Achromatic Doublet): This configuration uses achromatic doublet lenses to ensure consistent performance on the entire visible range from 450 to 650 nm, the fiber-optic numerical aperture is limited to NA 0.22.  This is ideal for use with a multimode fiber-coupled laser.
    • AH (Aspheric High NA): This configuration uses aspheric lenses to allow usage of fiber-optic with a high numerical aperture that is used with LED or Ce:YAG light sources.  This configuration works at other wavelengths but is optimized at 470 nm.


    NOTE:

    • The holder for the Assisted Fiber-optic & Electric Rotary Joint is included.
    • The output fiber-optic patch cords are also included.
    • An optional adapter can be provided to allow a Harwin connectorized rotary joint to be used with an Omnetics PZN12 connectorized system (ADAPTER_HO12).

     

  • Optical Fiber Connector
    FC receptacle
    Effective NA up to 0.5
    Transmission 2% peak to peak
    Maximum variation 75%
    Number of contacts 12
    Contact material Gold
    Contact resistance < 0.5 Ω
    Resistance variation during rotation
    (constant rotation)
    < 0.1 Ω
    Start up torque < 20 µN·m
    Rotation speed Up to 300 rpm
    Power Supply (torque assistance)
    5 VDC mini USB (included)
  • AHRJ-OE_MANUAL
      Version 1.0.3
    AHRJ_OE_12-DRAWING