Convertisseur ON

Convertisseur ON
  • Prix ​​unitaire / 


Le code de commande:
  • Les sources de laser sont appréciées pour la grande quantité d'énergie qu'elles fournissent. Cependant, l'une de leurs caractéristiques est que les faisceaux qu'ils produisent présentent de faibles divergences. Cela peut être une limitation pour ceux qui ont besoin d'un éclairage puissant sur un grand angle. Pour résoudre ce problème, nous avons développé le convertisseur NA, qui modifie la géométrie d'un faisceau lumineux guidé par fibre d'entrée. L'ouverture numérique et le diamètre du faisceau sont affectés: leur produit est une constante, appelée invariant de Lagrange.


    L'application typique en optogénétique est lorsque la source laser est couplée à une fibre optique NA 0.22 tandis que la canule à fibre optique d'intérêt est constituée d'une fibre optique avec NA 0.48. Dans ce cas, un grossissement de x2.2 est bien adapté. Dans cet exemple, avec un convertisseur NA, la lumière sortant de la fibre de sortie obtiendra le double de l'entrée NA, soit 0.48 et remplira complètement la fibre optique NA.

    Le convertisseur NA est basé sur la même conception que le support en U Connectorized, puis peut également accepter un insert de filtre avec des filtres atténuants ou spectraux. En effet, n'importe quel filtre peut être monté sur notre porte-filtre standard et son code peut être gravé sur son corps. De cette façon, vous pouvez créer votre ensemble en utilisant des filtres standard et personnalisés.
    Les filtres à bande étroite peuvent être utiles pour filtrer le spectre d'excitation de fluorescence ou pour la lumière de fluorescence.

  • Diamètre du noyau de fibre
    200 à 600 microns
    Convertisseur ON

    de 0.22 entrée à 0.48 sortie

    Gamme de longueur d'onde 400 - 700 nm (optimisé à 470 nm)
    Transmission
    (sans filtre)
    80%
    Dimensions 43 mm x 26 mm x 26 mm
    Masse 79 g avec support, sans filtre
  • Convertisseur ON
      Dessin
    Modificateurs de poutre
      Manuel utilisateur

EN FR

NA Converter

NA Converter
  • Unit price per 


Ordering Code:
  • Laser sources are valued for the large amount of power they deliver. However, one of their characteristics is that the beams they produce have small divergences. This can be a limitation for those who require a powerful illumination over a wide angle. To address this issue, we have developed the NA converter, that modifies the geometry of an input fiber guided light beam. Both the numerical aperture and the beam diameter are affected : their product is a constant, so called Lagrange invariant.

    The typical application in optogenetics is when the laser source is coupled to an NA 0.22 fiber-optic while the fiber-optic cannula of interest is made of a fiber-optic with NA 0.48. In this case, a magnification of x2.2 is well suited. In this example, with NA converter, the light going out of the output fibre will get twice of the input NA, i.e. 0.48 and fullfil the optical fibre NA.

    NA converter is based on same design as the Connectorized U-bracket, then can also accept filter insert with attenuating or spectral filters. As a matter of fact, any filter can be fitted to our standard filter holder and its code can be engraved on its body. In this way you can build your set using off the shelf and custom filters.
    The narrow band filters can be useful for filtering the fluorescence excitation spectrum or for the fluorescence light.

  • Fiber Core Diameter
    200 to 600 microns
    NA Converter

    from 0.22 input to 0.48 output

    Wavelength Range 400 - 700 nm (optimized at 470 nm)
    Transmission
    (without filter)
    80 %
    Dimensions 43 mm x 26 mm x 26 mm
    Mass 79 g with bracket, without filter
  • NA Converter
      Drawing
    Beam Modifiers
      User Manual