Réseau de canules à fibre optique haute densité


Feuille de configuration du modèle HDC

  • Prix ​​unitaire / 


Le code de commande:
  • Le réseau de canules à fibre optique haute densité comprend des fibres implantables dans un motif hexagonal de 19 trous avec un pas de 465 µm. Le réseau de fibres optiques adapté aux zones cérébrales sélectionnées est construit en plaçant des fibres dans les trous les plus proches. La saillie de fibre optique de chaque fibre dans le réseau est réglée en usine à la longueur souhaitée. L'insertion du réseau de canules dans le tissu cérébral est facilitée si les extrémités des fibres sont coudées ou coniques. À l'arrière du corps de la canule se trouve un réceptacle avec une broche de guidage d'orientation. Le réseau de canules à fibre optique de haute densité possède jusqu'à 19 connexions de fibre optique distinctes pour les enregistrements photométriques et / ou la stimulation optogénétique.

    Réseau de canules à fibre optique haute densité Réseau de canules à fibre optique haute densité

    Le câble de raccordement à fibre optique correspondant et son connecteur à fibres multiples sont fabriqués avec le même motif hexagonal que la canule elle-même. Le connecteur est solidement fixé au réseau de canules avec un cylindre fileté. L'autre extrémité du câble de raccordement à fibre optique est conçue pour s'adapter au port d'échantillon du système d'enregistrement et / ou de stimulation optique.

    Pour 2 ou 3 cibles cérébrales, des systèmes d'optogénétique à site unique et / ou de photométrie à fibre peuvent être utilisés pour chaque fibre du réseau. Pour 4 à 19 cibles cérébrales, le système de photométrie à fibre optique en faisceau de Doric, dans lequel les signaux de chaque fibre du faisceau sont réimagés sur une puce CMOS ou sCMOS, est plus pratique.

  • Transmission > 75%
    * testé avec un noyau de 200 µm - fibres optiques NA0.22
    Fibre optique
    Noyau de 100 ou 200 μm
    0.66 µm NA XNUMX
    Tolérance de longueur de fibre +/- 0.1 mm
    Dimension de base
    7.0 x 5.8 mm
    Masse 380 mg
  • Cliquez pour télécharger la note d'application


    La propagation de la lumière dans le tissu cérébral varie en fonction du type de fibre optique et des paramètres de la source lumineuse. Il peut être visualisé dans ce 
    Note d'application (la version française est disponible ici).







    Description Dessin Code Notes
    Pointe plate FLT
    Pointe coudée

    A60

    Angle standard : 60°

    Autres angles sur demande (max 60°)

    Pointe conique C60

    Épaisseur de la pointe arrondie : ~0.1x à 0.2x diamètre du noyau

    Angle standard : 60°

    Autres angles sur demande (max 60°)

    Pointe conique CONIQUE 
  • Réseau de canules à fibre optique haute densité
      Dessin

High-density Fiber-optic Cannula Array

  • Unit price per 


Ordering Code:
  • High-Density Fiber-optic Cannula Array features implantable fibers in a hexagonal pattern of 19 holes with 465 µm pitch. The custom optical fiber array patterns that fit selected brain targets are built by placing fibers in appropriate holes. The optical fiber protrusion of each fiber within the array is factory set to the desired length. The insertion of the optical fibers into the brain tissue is facilitated if its tips are angled or conical. The back of the cannula body is made in a form of a receptacle with an orientation guiding pin. High-Density Fiber-optic Cannula Array allows for up to 19 separate optical fiber connections for optical recording and/or stimulation.

    High Density Fiber-optic Cannula Array High Density Fiber-optic Cannula Array

    Matching fiber-optic patch cord with a multiple fiber connector facing the receptacle of fiber-optic cannula array is made with the identical hexagonal pattern and can be securely fastened to the cannula array with a threaded barrel. The configuration of the other end of the fiber-optic patch cord depends on the type of optical recording and/or stimulation system.

    For 2 or 3 brain targets, an equal number of single-site optogenetics and/or fiber photometry systems can be used in conjunction with this array. For 4 to 19 brain targets, we recommend using the Doric Bundle-imaging Fiber-photometry system where the signals from each fiber within the bundle are re-imaged on a single CMOS or sCMOS chip.

  • Transmission > 75%
    *tested with 200 µm core - NA0.22 optical fibres
    Optical Fiber
    100 or 200 μm core
    NA 0.66
    Protrusion Length Tolerance +/- 0.1 mm
    Base Dimension
    7.0 x 5.8 mm
    Mass 380 mg
  • High Density FCA DRAWING
    High Density Cannula Pattern Configuration Form