Détecteur de fluorescence Doric

Détecteur de fluorescence Doric
  • Prix ​​unitaire / 


Le code de commande:
  • Ce système de photodétecteur est spécialement conçu pour être utilisé dans des expériences de photométrie sur fibre. Son gain élevé et son faible bruit lui permettent de détecter des signaux de l'ordre du sub-picowatt au nanowatt. Lorsqu'il est utilisé avec une source de lumière modulée et un amplificateur de verrouillage, il peut détecter des signaux dans la plage des femtowatts. Alors que le détecteur est normalement intégré dans un Fluorescence Mini Cube, il peut être utilisé séparément avec un adaptateur FC. Le photodétecteur est séparé en deux parties.


    Lorsque le détecteur n'est pas intégré à l'iFMC, la tête de détection de fluorescence est équipée d'un adaptateur FC pour la connecter à une source de signal. Le détecteur utilise un câble blindé spécial pour se connecter à l'amplificateur, réduisant ainsi le bruit au minimum.

    L'amplificateur de détecteur de fluorescence amplifie le signal provenant de la tête de détection et le transmet à un système d'enregistrement à l'aide d'une sortie BNC. L'amplificateur est fixé au mur et aucune pile n'est requise. L'amplificateur dispose de deux modes de détection (AC / DC), chacun sélectionnable pour les trois niveaux d'amplification (1x, 10x, 100x), permettant 6 configurations d'amplification différentes. Le mode de détection DC est optimal pour une utilisation avec des mesures entrelacées ou pendant des mesures continues à large bande passante. Le mode de détection AC est optimal pour la modulation / démodulation verrouillée et l'élimination du bruit basse fréquence. Sa tension analogique de sortie (± 5 V) peut être surveillée avec une carte DAQ pour l'enregistrement des données ou un oscilloscope pour le signal en direct.

    Notes:

    • La tête du détecteur de fluorescence et l'amplificateur du détecteur de fluorescence sont toujours livrés avec un câble de détecteur.
    • Un pack batterie en option est disponible sur demande pour une utilisation sans fil.
  • Sensibilité - 0.38 A / W à 550 nm
    - 0.60 A / W à 960 nm (crête)
    Amplification 3 niveaux: 1x, 10x, 100x
    Gain de transimpédance - 2.0 E09 V / A (1x)
    - 2.0 E10 V / A (10x)
    - 2.0 E11 V / A (100x)
    Gain de conversion
    À 550 nm
    - 0.76 V / nW (1x)
    - 7.60 V / nW (10x)
    - 76.0 V / nW (100x)
    Niveau de saturation
    À 550 nm
    - 7.2 nW (1x)
    - 0.72 nW (10x)
    - 72 pW (100x)
    NEP <12 fW / √Hz
    Bande passante - CC: 0 à 1000 Hz
    - CA: 30 à 1000 Hz
    Interface électrique BNC
    Tension de sortie 0.0 à 5.5 V
    Impédance de sortie 50 Ω
    Type de capteur Photodiode au silicium
    Zone du capteur 1 x 1 mm
    Tension d'entrée 12 V DC (alimentation incluse)
  • Amplificateur de détecteur de fluorescence dorique
      Dessin
    Tête de détecteur de fluorescence dorique
      Dessin
    Détecteur de fluorescence Doric
      Manuel utilisateur
    Procédure de connexion des câbles M5 aux connecteurs
      Note d'application

EN FR

Doric Fluorescence Detector

Doric Fluorescence Detector
  • Unit price per 


Ordering Code:
  • This photodetector system is designed specifically for use in fiber photometry experiments. Its high gain and low noise allow it to detect signals in the sub-picowatt to nanowatt range. When used with a modulated light source and a lock-in amplifier it can detect signals in the femtowatt range. While the detector is normaly integrated into a Fluorescence Mini Cube, it can be used separately with an FC adapter. The photodetector is separated into two parts.

    When the detector is not integrated into the iFMC, the Fluorescence Detector Head is fitted with an FC adapter to connect it to a signal source. The detector uses a specialized shielded cable to connect to the amplifier, keeping noise to a minimum.

    The Fluorescence Detector Amplifier amplifies the signal coming from the detector head and transmits it to a recording system using a BNC output. The amplifier is wall-mounted, and no battery is required. The amplifier has two detection modes (AC/DC), each selectable for all three (1x, 10x, 100x) amplification levels, allowing 6 different amplification configurations. The DC detection mode is optimal for use with interleaved measurements or during large-bandwidth continuous measurements. The AC detection mode is optimal for lock-in modulation/demodulation and the elimination of low-frequency noise. Its output analog voltage (±5 V) can be monitored with a DAQ board for data recording or an oscilloscope for live signal.

    Notes:

    • The Fluorescence Detector Head and the Fluorescence Detector Amplifier are always shipped together with a Detector Cable.
    • A battery pack is included with each Doric Fluorescence Detector for cordless use.
  • Sensitivity - 0.38 A/W @ 550 nm
    - 0.60 A/W @ 960 nm (peak)
    Amplification 3 levels : 1x, 10x, 100x
    Transimpedance gain - 2.0 E09 V / A (1x)
    - 2.0 E10 V / A (10x)
    - 2.0 E11 V / A (100x)
    Conversion gain
    @ 550 nm
    - 0.76 V / nW (1x)
    - 7.60 V / nW (10x)
    - 76.0 V / nW (100x)
    Saturation level
    @ 550 nm
    - 7.2 nW (1x)
    - 0.72 nW (10x)
    - 72 pW (100x)
    NEP < 12 fW/√Hz
    Bandwidth - DC : 0 - 1000 Hz
    - AC : 30 - 1000 Hz
    Electrical interface BNC
    Output Voltage 0.0 to 5.5 V
    Output impedance 50 Ω
    Sensor type Silicon photodiode
    Sensor Area 1 x 1 mm
    Input voltage 12 V DC (power supply included)
  • DFD User Manual
      Version 1.0.3
    FDA Drawing
      FDH Drawing
        M5_Connector
          Application Note