Joint rotatif à fibre optique à queue de cochon 2x2 assistée

  • Prix ​​unitaire / 


Le code de commande:
  • Le joint tournant à fibre optique à queue de cochon 2x2 assisté est recommandé pour une connexion optique à haute stabilité. L'assistance motorisée permet sa rotation sans frottement. Le capteur à l'intérieur du joint rotatif détecte la torsion d'une attache à fibre optique sur un animal en mouvement, fait tourner le rotor en conséquence et permet à l'animal de se déplacer sans inconfort. Ces joints tournants ont 2 canaux optiques avec côté statique en queue de cochon avec des fibres optiques à connecteur FC de 1 m de long. En raison de la restriction de l'espace avec 2 connecteurs FC côte à côte, nous avons choisi d'utiliser deux réceptacles M3 du côté tournant. Les cordons de brassage ont un noyau de 200 ou 400 μm, des fibres optiques de 0.37 ou 0.57 NA des deux côtés pour une fiabilité maximale (la personnalisation des fibres est possible sur demande). Les canaux optiques suivent des chemins séparés et ont une faible perte, des variations de signal minimales possibles pendant la rotation et aucune diaphonie.

    À l'intérieur des joints se trouvent des fibres optiques et des lentilles asphériques à haute NA pour correspondre aux fibres optiques à haute NA des sources lumineuses LED ou Ce:YAG utilisées pour la photométrie à fibre. Les lentilles asphériques sont optimisées pour 530 nm mais fonctionnent raisonnablement bien pour les autres longueurs d'onde.

    Le joint rotatif à fibre optique à queue de cochon assisté est destiné aux expériences de photométrie à fibre impliquant des enregistrements sur deux sites / régions différents du cerveau des animaux plus petits se comportant comme des souris.

  • Fibre optique
    voir les options
    Fibre d'entrée 2x 1 mètre de long, veste ARMO Black, FC / PC
    Connecteur de fibre de sortie 2x réceptacle M3
    Transmission 50% (typique)
    Variation maximale <1.5% crête à crête
    Longueur d'onde de conception 530 nm
    Alimentation (assistance au couple) 5 VDC, 2A - mini USB (inclus)
    Couple de démarrage <200 µN · m
  • Joint rotatif à fibre optique à queue de cochon 2x2 assistée
      Dessin

EN FR

Assisted 2x2 Pigtailed Fiber-optic Rotary Joint

  • Unit price per 

Ordering Code:
  • The Assisted 2x2 Pigtailed Fiber-optic Rotary Joint is recommended for a high-stability optical connection. The motorized assistance allows its frictionless rotation. The sensor within the rotary joint detects torsion in a fiber-optic tether to a moving animal, turns the rotor accordingly, and lets the animal move without discomfort. These rotary joints have 2 optical channels with static side pigtailed with 1m long FC-connectorized optical fibers. Due to the fragility of the pigtailed connection, the rotating side has two M3 receptacles. The patch cords have a 200 or 400 μm core, 0.37 or 0.57 NA optical fibers, and ARMO jackets on the rotating side for maximum reliability. The optical channels follow separate paths and have low loss,  minimum possible signal variations during rotation, and no crosstalk.

    Inside the joints are high NA aspheric lenses to match high NA optical fibers of LED or Ce:YAG light sources used for fiber photometry. Aspheric lenses are optimized for 530 nm but perform reasonably well for other wavelengths.

    The assisted pigtailed fiber-optic rotary joint is intended for fiber photometry experiments involving recordings at two different brain sites/regions of the smaller tethered behaving animals like mice.

  • Optical Fiber
    see options
    Input Fiber 2x 1 meter long, ARMO Black jacket, FC/PC
    Output Fiber connector 2x M3 receptacle
    Transmission 50 % (Typical)
    Maximum Variation < 1.5 % peak-to-peak
    Design Wavelength 530 nm
    Power Supply (torque assistance) 5 VDC - mini USB (included)
    Start up Torque < 20 µN·m
  • ARJ_2x2-Drawing