Joint rotatif à fibre optique 2x2 assisté

  • Prix ​​unitaire / 


Le code de commande:
  • Le joint rotatif à fibre optique assistée 2x2 est un dispositif à deux canaux avec un capteur de mouvement et une assistance à la rotation motorisée. Elle connecte les fibres optiques sur son côté fixe avec leurs homologues sur le côté rotatif. Il détecte la torsion de l'attache en fibre optique à un animal en mouvement, fait tourner le rotor en conséquence et permet à l'animal de se déplacer sans gêne.

    Les canaux optiques suivent des chemins séparés et présentent de faibles pertes, de faibles variations de signal pendant la rotation et aucune diaphonie. Son côté fixe a des réceptacles FC, tandis que le côté rotatif a des réceptacles M3. Le système optique utilise des lentilles doublet achromatiques et une fibre optique 0.22 NA avec des performances constantes pour une lumière laser à faible NA sur toute la plage visible de 450 à 650 nm.

    Ces joints rotatifs assistés sont destinés à des expériences d'optogénétique impliquant une activation indépendante ou une mise en sourdine de deux sites / régions différents du cerveau des animaux au comportement captif, quelle que soit leur taille.

  • Fibre optique Noyau de 200 µm - NA0.22
    * contactez-nous pour différentes fibres optiques
    Variation maximale moins de 3% crête à crête
    Transmission > 50% (60% typique)
    Connecteurs d'entrée 2 x prise FC
    Connecteurs de sortie 2 prises M3
    Gamme de longueurs d'onde 450 - 600 nm
    Alimentation (assistance au couple) 5 VDC, 2A - mini USB (inclus)
    Couple de démarrage <200 µN · m
  • Joint rotatif à fibre optique 2x2 assisté
      Dessin

EN FR

Assisted 2x2 Fiber-optic Rotary Joint

  • Unit price per 


Ordering Code:
  • The 2x2 Assisted Fiber-optic Rotary Joint is a two-channel device with a motion sensor and motorized rotation assistance that connects optical fibers on its stationary side with their counterparts on the rotating side. It detects torsion in fiber-optic tether to a moving animal, turns the rotor accordingly, and lets the animal move without discomfort.

    The optical channels follow separate paths and have low loss,  low signal variations during rotation, and no crosstalk. Its fixed side has FC receptacles, while the rotating side has M3 receptacles. The optical system uses 0.22 NA achromatic doublet lenses with consistent performance for a low NA laser light over the entire visible range from 450 to 650 nm.

    These assisted rotary joints are intended for optogenetics experiments involving independent activation or silencing of two different brain sites/regions of the tethered behaving animals regardless of their size.

  • Optical Fiber 200 µm core - NA0.22
    * contact us for different optical fiber
    Maximum variation less than 3 % peak-to-peak
    Transmission > 50 % (60% typical)
    Input Connectors 2 x FC receptacle
    Output Connectors 2 x M3 receptacle
    Wavelength range 450 - 600 nm
    Power Supply (torque assistance) 5 VDC - mini USB (included)
    Start up Torque < 20 µN·m
  • ARJ_2x2-DRAWING